.
Eh ben… un jour d’absence et c’est déjà le bordel ici. Au point que des amis me téléphonent pour me signaler une agitation sévère d’ordre inconnu. Un truc, on ne sait pas très bien, une bd que j’ai du faire en 20 min, ou j’ai à peine passé le texte au correcteur Word… bref on cherche encore la cause. Et puis voila… comme toute agitation, forcement ca fini par ramener un con ou deux. On y reviendra un peu plus bas sur ce sujet.
Primo, je tiens de remercier Motion Twin, pour leur sens de l’humour. Bien que je les aie un peu « esquintés » ils ont pris tout ça au second degré « eux ». Et pour se venger ils m’ont explosé le compteur de visites. Infâmes développeurs… ca se payera…. Un jour !!
Deusio, je remercie pour les commentaires sympas à toute cette joyeuse bande qui a déferlé sur le blog. Je m’excuse de ne pas pouvoir répondre à tout le monde.
Tertio, la par contre je vais me fâcher… ou plutôt non, au fait je m’en tape. Des gens y ont très bien répondu et je les remercie d’avoir fait le sale boulot à ma place. Mais vu qu’il y a des âmes sensibles (ou des âmes grosses « tapettes » bien pensantes) je leur offre un dictionnaire illustré (vu que même avec des images ils ont du mal) sur le stéréotype second degré chez des zombis. Comme ça vous pouvez aller pleurer dans les miches de mon hébergeur, si non la justice, pour essayer de fermer mon compte, puisque la y’aura même plus de sous-entendu.
.
« Je vous crache au cul, au nom de tous les humoristes morts à essayer de vous faire rire »
Coluche
Share on Facebook
29 juillet 2008 14:27
Un peu violent l’humour là, ça m’étonnerai que tout le monde apprécie, mais………… j’adore quand même ^_^
29 juillet 2008 14:31
Bon, j’ai pas suivi tout l’imbroglio précédent (en fait, j’ai pas eu le courage de lire tous les post)
, mais je trouve les 2 dernières BD super drôles, au point de me motiver pour aller voir le site de « Hordes »,
et ça même si je risque d’y recontrer des couilles molles et des bas de plafond !
Sinon, c’est toujours marrant de voir les réactions « mesurées » des gens quand on les face à leurs travers !
29 juillet 2008 14:32
C’est le but 🙂
N’empêche que ça me dépasse que des gens se braquent sur un simple mot complètement sorti de leur contexte. A croire qu’ils n’ont jamais écouté Coluche, Desporges, Luron, ni lu Fluide…
29 juillet 2008 15:42
MOUHAHAHAHAHAHAHA’…priceless
J’ai adoré la planche pour HORDES (p’tit truc que je ne pratique que depuis quelques jours mais j’suis accro, allez j’avoue) et j’adore aussi celle-ci !
😀
GG Ervin…
29 juillet 2008 15:56
au point de me motiver pour aller voir le site de “Hordes”,
et ça même si je risque d’y recontrer des couilles molles et des bas de plafond !
Viens rejoindre le clan des couilles molles ^_^ y a pas besoin de payer pour en être une en plus !!
29 juillet 2008 16:17
ahah moi j’adore toujours autant, et ceux qui n’aime pas ton humour, ils n’ont qu’a passer leur chemin !
puis t’as BD sur la hordes ma fait m’inscrire ! et j’aide au défence de la ville moi ! (avant d’ouvrir les portes tres tard !!!)
29 juillet 2008 16:26
Cool, je crois que je vais t’envoyer des coincés du fion, ça te stimule !
*file poster le lien du blog sur des forums conservateurs*
29 juillet 2008 16:34
Comme disait un grand (petit?) homme : « Pinceau et la tablette tu l’aime ou tu le quitte » 🙂
30 juillet 2008 2:01
encore une sur hordes encore une siouplais :'(
signé: une ame de taffiolle
30 juillet 2008 7:13
Bien fait encore une fois !
+1 avec Ervin et Sunreid, si certains n’aiment pas l’humour, allez zou, allez voir ailleurs !
Mais il ets vrai que pour une fois, tu t’éloignes de tes inspirations habituelles (Macabre Emy, AW (ha comment c t bon les bd où tu racontais de faire défoncer puis sauver par ZuperpuZ, ou sur tes désordres amoureux, et les filles ! ! !)
😉
30 juillet 2008 8:43
Putain, on voit plus cette fiotte de Republique au moment où ça commence à devenir rigolo ! A y’est vous l’avez fait fuir, il risque de plus ramener son testicule atrophié dans le coin, z’êtes contents ? 😀
30 juillet 2008 10:01
nous on comments quand on aime quand je tombes sur un blog que j’aime pas, je dis rien et je trace ma route
ps: je suis encore vivant ce matin !
30 juillet 2008 10:12
Merde moi je pensais que République faisait du second degré oO :p
Tré jolies decein, l’haurteaugraf ont sans ouf non mé cé ypèr cool le language texto ^^
Bon c’est vrai que les cons ils se servent de tous, alors si je pouvais apporter une petite note critique fais gaffe aux fautes 😛 pour les dessins et l’humour, rien mais alors rien à redire :o) là je suis fan !
A quand un zombie jean kevin ?
30 juillet 2008 10:59
je savais que tu ne pourrais pas t’empêcher de placer le zombi homo 😀
Je t’imagine bavant devant ta tablette à l’idée de ce que ça donnera 😛
Magnifique Erwin et quel Final on ne peut plus clair ^^
Sinon, *file poster le lien du blog sur des forums conservateurs* XPLDR Worm 😛 😛 😛
30 juillet 2008 15:17
J’avoue j’adore. J’ai surtout éclater de dire sur le coup du zombie homo « marais, marais ». Du coup, je ne regarderai plus jamais ce quartier de la meme façon
30 juillet 2008 21:17
Arrrff, la c’est du grand Art !
Ce qui est dommage c’est qu’une (excuse moi du terme Erwin) « petite » Bd de rien du tout fasse réagir autant de monde alors que toute cette déboche d’énergie serait bien plus utile sur d’autre sujet au combien plus sérieux.
En tout cas moi j’aime !
@++
30 juillet 2008 23:24
je dis moi que mon idée (elle date de plus d’un ans maintenant) de sortir une BD ! pourrais rapporter assez d’argent non ?
(tu me paies un premium aw si ca marche ?)
je peux aidez à la diffusion aussi 😉
30 juillet 2008 23:47
C’est un peu choquer pour choquer. Dommage… Sinon j’apprécie ta patte graphique (moins l’orthographe ^^).
31 juillet 2008 12:26
Bah c’est plutot choquer pour faire marrer. Les stereotypes existent déjà, et c’est en les tournant en dérision que l’on ponctionne le fond de haine qu’ils contiennent.
1 août 2008 13:37
c’est cool d’avoir nommé Bonehead et pas skinhead comme on peut le voir partout…même si les 2 perdent tous moyens face a une canette de bière…éé
1 août 2008 18:07
Salut j’ai découvert hier ton site et j’en ai profiter pour voir les anciens j’ai bien aimer voir tout tes dessin c’est réussi quand a ton humour moi ça ne me choque pas rien ne me choque dans la vie aux contraire comme je me dit a moi même (oui je me parle quand il y a personne) il faut rire du malheur des autre tant qu’on le peut parce quand arrive notre c’est plus marrant… soite ça n’a rien a voir mais bon pas grave
2 août 2008 17:21
Vraiment bien d’avoir appeler bonehead car les préjugées sont encore très féroce et comme krawett la bien signalée devant une canette de bière….
Tu aurais du mettre Staline avec Mao sa se rapprocherais plus du coté dictateur que Lenine qui lui n’avais pas le culte de la personnalité et cherchais vraiment à améliorer les choses.
3 août 2008 16:52
Je suis arrivé sur le site par l’intermédiaire de Hordes avec la fameuse BD et sa pseudo polémique. A aucun moment je n’ai trouvé ca provoquant (il faut dire que j’adore fluide glaciale). Très beau travail et très bon sens de la réparti.
Bonne continuation
3 août 2008 23:51
Et bien, franchement, je dois avouer que je suis fan de ce que tu fais. Tes dessins et les couleurs sont formidables, j’adore ce style.
Ça me donne presque envie de te demander comment tu fais.
Comment tu fais ?
Sinon, bonne continuation et bonne chance pour la suite, quoique tu fasses, ton travail de graphiste est génial.
D’ailleurs, tu aurais pas bossé dans des magazines ?
Enfin, voilà, tu as mon mail, je voulais juste savoir où a tu eu cette technicité, pas forcément en conversation, mais si t’as dix minutes à perdre et une bonne action à faire, envoie un mail.
Yo !
4 août 2008 10:23
Franchement un scandale: déjà il n’y a pas de femmes dans tes zombies, tu es donc sexiste. Ensuite tes homophobes sont tous maigres, je te suspecte donc de gromophobie. Cela révèle chez toi une attirance pour les ours mâles, je pense donc que tu devrais te faire soigner (je connais au passage une très bonne clinique spécialisée dans les cas désespérés proches du tien).
Au passage j’ai écrit en recommandé au président de la république, Môssieur le Président de la République Française, Nicolas Sarkozy, pour lui demander d’instaurer un « ministère de la vérification des contenus choquants et illégaux sur le net », j’ai bon espoir qu’à terme le monde aille mieux grâce à moi (et qu’on ne me parle pas de liberté).
Sinon énorme comme d’hab, GG l’ours. 🙂
4 août 2008 22:14
Mouahahahah, c’est tout simplement savoureux! Ces stéréotypes détournés valent leur pesant de cacahuètes!
Encore bravo pour le dessin!
PS: le seul truc vraiment choquant, c’est l’orthographe… OK, c’est pas le plus important, mais ça rendrait le plat encore plus appétissant! 😉 Continue comme ça!
5 août 2008 15:39
Du grand ours! 🙂
6 août 2008 7:42
Haaa ! On parle de moi au post 20 ça fait plaisir moi aussi je suis régulièrement sur ce blog même si certaine chose me fon moins rire que d’autre je ne jete pas des peirre direct, c’est nul mois qui suis un afissionados de la première heure dans l’enssemble l’euvre d’Erwin est vraiment éxélente.
Un univers unique ^^
ET VIVE LES FAUTE D’ORTHOGRAFE
6 août 2008 7:45
Une petite précision je n’ai jamais défoncé l’Ours, sert j’ai été très mal adroit mais jamais a l’encontre de notre amis a forte pilosité.
Un moment il faut mettre les chose a leur place.
6 août 2008 22:54
je pars 5 jours, je reviens et toujours rien de neuf …
sa sent les vacances !
10 août 2008 14:50
excellent ^^
je crois que la citation de Coluche à tout dit concernant ceux que ça choque. 😉
11 août 2008 21:44
Je sens que je vais devenir fan de ce blog moi… ah là là. Continue ! 😀
12 août 2008 17:17
haha mort de rire vraiment…..je trouve sa un peu lamentable de critiquer les homos je le redis c’est vrm des prejugés a la con voilà!
12 août 2008 17:20
va te faire ****** tu te crois mieux en balancant des insultes a la con autant me mettre a ton niveau et te dire que t’exagère drolement
12 août 2008 17:23
ne provoque pas la tapette parce que tu vas vite changer d’idée tu te retrouveras comme tu le dis si bien avec une ame de couille molle a moin que ce ne soit dèja fait
12 août 2008 17:26
si je devais mettre une note a la BD je donnarais GENEREUSEMENT (eh oui je fais un éffort) 0
12 août 2008 18:39
Mon cher ami nathan, cédric, meena, alexia, qui ne sont qu’une seule personne, (et oui ya des cons pour se passer la même personne sans savoir qu’on a des moyens pour les débusquer) je te proposer un truc, soit tu gueule ta haine contre moi tout en restant correct, soit si je te surprends a polluer les commentaires je te banni définitivement toi et ton dédoublement de personnalité.
12 août 2008 19:09
Houlà la haine… Serait-il possible de trouver un commentaire objectif et mesuré parmi ces étendues de braises ardentes couvertes d’épines empoisonnées, de hérissons vénéneux et de pièges à loups enflammés sur lequel mes petits yeux se forcent à marcher afin de connaitre l’avis des autres internautes à propos de cette oeuvre (oui c’en est une)? Le post 34 dû à meena ainsi que les suivants me semblent particulièrement bien choisis pour illustrer le fait que certaines personnes sont vraisemblablement frustrées par l’humour acide et cynique (que personnellement j’apprécie beaucoup) au point de s’en prendre à leur auteur et de le menacer de transformer son âme en âme de couille molle (faudra qu’on m’explique comment…).
Cette intolérance caractérisée envers la liberté d’expression me rappelle vaguement l’affaire des caricatures danoises dont celle représentant Mahomet avec un turban en forme de bombes,et que la communauté musulmane avait pris comme une atteinte directe au Coran ainsi qu’à toute la culture musulmane (si,si, voyez vous-même http://images.google.be/imgres?imgurl=http://anik.zevillage.org/images/caricature_mahomet_bombe_1.jpg&imgrefurl=http://anik.zevillage.org/news/polemique-sur-les-caricatures-de-mahomet&h=375&w=308&sz=33&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=Wc7-H6R1jDSOkM:&tbnh=122&tbnw=100&prev=/images%3Fq%3Dcaricatures%2Bdanoises%2Bzevillage%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official )… J’ai laissé un commentaire d’aiileurs, et je pense qu’on peut l’adapter à la situation présente. Tout çà pour dire, PEACE!!! On est civilisés quand même. Comme Arthur le dit si bien « On peut rire, mais on ne se moque pas », et c’est à chacun de faire l’effort de ne pas se moquer… J’estime que cette planche n’est pas choquante à ce point de vue. C’est marrant personne ne s’est plaint qu’on avait pas le droit de se moquer des nazis ni des juifs, bizarre non? Ce n’est pas une question, juste une constatation.
Enfin bref, moi j’ai bien aimé, et on verra ce que l’hébergeur en dira ^^
Salut à tous, et bravo à Ervin
Edit Ervin : Attention avec les longes URLs, le SPAM Killer aime pÔ trop ca !!
13 août 2008 16:27
En vérité, on pourrait plus voir cette planche comme une critique de la pensée globale qui est « homo = grosse pédale ». La populace, de façon générale, assimile un ou une homosexuelle à une personne d’un certain sexe se rapprochant au niveau du comportement et de l’apparence de l’autre, ce qui est archi-faux et stéréotypé (insultant aussi, je suppose). De cette façon, les homophobes et leurs suivants déshumanisent les personnes ayant cette pratique sexuelle.
Et si ces personnes se retrouvaient face à un homosexuel vraiment déshumanisé ? Comme un zombie ? 😀 Ils ne feraient pas long feu.
Le commentaire s’applique aussi au zombie juif. En revanche, je ne me prononcerait pas pour ce qui est du zombie nazi et du zombie communiste, ce n’est pas de mon ressort.
Continue Ervin, courage dans tes réalisations.
15 août 2008 8:52
Aîe, ouais humour bien corrosif quand même, mais des phrases comme « si ça vous choque je vous emmerde » forcent le respect, donc respect.
Mais c’est surtout que j’ai bien rigolé.
15 août 2008 8:57
Mais putin… c’est fou comme ça m’a intimidé ton truc ! Bordel ! J’en ai oublié que je traitait tout le temps tout le monde de truc indécents! Alors en signe de respect (again) je t’emmerde, connard, continue à nous faire rire.
15 août 2008 20:14
Hou, ça faisait longtemps que j’étais pas passé par là…
(saluuuut)
J’ai survolé vite fait étant plutôt flemmard et ayant une connexion zombie…
Et à vrai dire… mon petit Erwin, je suis presque déçu… tu sais pourquoi ? ta liste est loin d’être exhaustive 😛
Et aussi, une erreur selon moi… le zombi le plus dangereux restera toujours celui de la petite fille à sucette qui rigole bêtement et explose à l’impact… hierk…
*Continue à baver un peu plus loin*
18 août 2008 5:58
brocoli> « des phrases comme “si ça vous choque je vous emmerde” forcent le respect, donc respect. »
on doit pas avoir la même notion de respect alors car je ne vois pas en quoi ce genre de choses forcent le respect. Pourquoi serait-ce « respectable » d’envoyer chier sur un blog ceux qui ne partagent pas (ou pas totalement) son point de vue et/ou son humour ?
sinon pour la planche en elle même, je suis partagé : d’un coté c’est globalement bien fait et même drôle mais de l’autre j’ai vraiment du mal avec certains « détails ». Le fait que le zombi juif soit « le plus vicieux de tous » et que le zombi homo ait des « pulsions sexuelles perverses » déborde dans l’insultant (et non je ne suis pas juif ET gay, je ne suis « que » gay) alors que les 2 dessins étaient drôles (en particulier celui du zombi gay attiré par le marais comme … bcp de gays parisiens « normaux » en fait). Et de façon moins directe, associer même inconsciemment les « particularités » d’être juif, gay, nazi ou communiste et les rendre ainsi comparables je trouve ça très limite… Ou alors peut-être que c’est juste que la liste est trop courte (comme le soulignait lthak) pour faire « politiquement correct ». Un zombi catho ultra conservateur, un bidochon ou je ne sais quoi d’autre encore …
18 août 2008 23:36
> C’est respectable quand tu t’aperçois qu’un autre à pris le contrôle de toute la production et des stocks de papier toilette, parce qu’alors, si t’es pas du même avis… :p
Ou pour dire les choses autrement, si votre second degré (certes en mode « humour noir ») est défaillant, vous n’êtes peut-être pas à votre place et exprimer votre incompréhension et/ou désapprobation par l’agressivité, ça devient vite lourd.
et pour le plaisir d’extrapoler : Le genre de comportement a condamner Galilée.
19 août 2008 10:13
MOUARF !!!
Très marrantes ces carricatures zombies !! xD
Moi j’aime beaucoup cet humour noir/décalé =)
Et puis comme d’hab’, les dessins sont très sympas =)
20 août 2008 21:34
Mouahaha j’adore 😡
Juste une question, est-ce que le goagen machin truc du zombi nazi veut dire quelque chose? Parce que je connais pas grand chose en langue nazi appart le Seig heil et le « Es ist Zeit für reich » de cartman dans south park ….. =D
PS: On peut rire de tout. Mais pas avec tout le monde.
22 août 2008 2:56
@Seb : « Et de façon moins directe, associer même inconsciemment les “particularités” d’être juif, gay, nazi ou communiste et les rendre ainsi comparables je trouve ça très limite »
En quoi donc ? Chacun de ces « courants » est un choix (y compris dans le cas du juif caricaturé, à savoir celui qui crie son judaïsme sur tous les toits, le communautaire quoi), et en cela, on peut les comparer, ce qui est bien loin de l’assimilation.
Dans chacune des cases, l’ours en peluche reprend les « clichés » de café du commerce, les généralités qui semblaient vraies à différentes époques.
La « viciosité » du juif est a mettre au même plan que la perversion du gay, que la bière pour le skinhead (indifféremment du red/bone), ou encore que l’extinction du coco (sans même parler de l’allusion à Mao).
Bref, de l’humour gras, certes, mais qui ne vise personne en particulier, chacun étant capable d’imaginer de tels sarcasmes sur le « groupe » auquel il s’identifie.
25 août 2008 2:19
marraiiissss marraaaaiiisss , je suis fan ^^
je me repete mais c’est marrant de voir les interpretations paranoïdes des gens sur une construction de phrase ^^ « Zombi homosexuel aux pulsions perverses » si on remplace par heterosexuel les pulsions du zombi reste perverses meme s’il ne baragouinerait plus maraaaaiiisss(bien moins drole non ? :p ) …sisi je vous assure ^^ muarf
j’ai visualisé quelques unes de tes toiles .. j’aime assez le coté revendicatif tout du moins porteur de sens , ce qui demontre que ce n’est pas une simple image mais de l’art ^^
je ne suis pas critique d’art, mon avis importe peu , mais je serais toi j’enverrais quelques planches aux humanoides et a fluide si ce n’est deja fait ^^
A.K.A Silfir
25 août 2008 13:00
Je suis fan de vos planche et jai regarder tous vos déssin sur vos ancien blog. Je trouve vos déssins satirique certaine fois mais toujour pour la bonne cause : nous faire rire tout haut avec ce que les gens pence tout bas ^^ bonne continuation , et j’attend inpatiament vos nouveaux dessins Ps: veuiller pardonner mes Nombreuses faut d’orthographe =)
4 septembre 2008 21:57
Franchement superbe BD !! ^^ bien marrante, apparament des homos on investie le forume de cette planche pour y fair un manifestation…
Bref mwa je ne vais pas parler sur ce sujet car je trouve les homo, pas comme tout le monde et ma foit c’est vrai.