31 Août 2008

On est tres en colere

Catégorie: Grand Bazar

Share on Facebook


22 Août 2008

J.O sur France 2

Catégorie: Grand Bazar

Share on Facebook


22 Août 2008

Exo

Catégorie: Illustrations

Share on Facebook


22 Août 2008

Apocalypse Cowboy

Share on Facebook


22 Août 2008

Vampire

Catégorie: Illustrations

Share on Facebook


12 Août 2008

Carnet d’Amsterdam

Catégorie: Grand Bazar

Et voila, après des mois et des mois, mon cher ami Worm a fini par m’entrainer dans cette ville du vice d’Amsterdam. Et comme tout dessinateur qui se respecte j’ai pris mon petit carnet avec moi pour croquer un peu la faune et la « flotte » locale.

Et puis tant que j’y suis pourquoi ne pas écrire quelques impressions pour ceux qui ont du temps a perdre pour lire des textes qui ne servent pas a grand-chose.

Une fois sorti de la gare centrale, on est surpris par le nombre de touristes. Plus, le genre jeune fumeur que le groupe de japonais avec les appareils photos. Dans le tas, énormément de français, qui ont pour seul endroit comme temple, le Coffee Shop, au point de me dire qu’ils feront faillite si il n’y avait pas de consommateur Frenchy. Mais si on descend a partir de la 2eme ceinture, étonnamment, il n’y a que tres peu de Coffee Shops, et tout aussi étonnamment plus aucun français.

Ensuite vient le fameux quartier rouge. On a beau le connaître a travers les histoires, les images, films etc… j’ai été très surpris de voir ca en vrai. Choc fut très violant face a ces « épiceries » du sexe. Mais au final je me suis aperçu que c’est surtout une espèce de lieu de visites, voir une attraction pour touristes. Très peu de Néerlandais dans cet endroit.

En slalomant entre touristes, on a découvert un bar très sympa dans le quartier, ca s’appelle Excalibur. Il fait péter du métal concentré dans les décibels et le barman est très rigolo et très bavard.

Le jour suivant, des choses d’ordre social me marquent de plus en plus. Le comportement des Néerlandais etc…

Par exemple : En France on connait tous l’épicier arabe, ou l’éboueur noir qui ramasse nos saloperies en bas de l’immeuble tout les matins. Et bien au Pays-Bas, ca n’existe pas, c’est sont les Néerlandais bien blancs qui font ce genre de travail. Du coup, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la « France au français. » Ca m’a fait rire, vouloir virer des gens qui font le travail qu’on ne veut pas faire, toucher des salaire qu’on ne veut pas toucher ou habiter dans les villes qu’on ne veut même pas traverser en voiture. Enfin…

Et pour finir. Dans un pays aussi libertaire, il serrait illusoire de le comparer a la France vu a quel points les règlements sont nombreux, mais le plus étonnant c’est que tout le monde s’y tient et ça ne pose pas de problème à personne. De plus si vous avez le malheur de les enfreindre, il ne manque pas de personnes pour le faire remarquer. Et le plus étonnant… ca ne gêne personne bordel de merde. Tout le monde s’y plie. Bars qui ferment a 1h, pas de portable dans certains établissements, ne pas jouer le con sur les bords de canal, ne pas fumer a la gare etc…

Ah oui, ils n’ont pas que des avantages. Les explications et les horaires des trains, c’est d’un boooordel pas possible. Au point qu’on s’est schtroumpfés et qu’on a fini à 30Km d’Amsterdam

Share on Facebook


07 Août 2008

Gros Nichons.com

Catégorie: Grand Bazar

Share on Facebook